Perte de poids

De nombreuses personnes ont pu perdre du poids de manière définitive grâce à l’EFT. L’EFT n’est pas un régime alimentaire mais un moyen d’évacuer le stress quotidiennement, d’éliminer les blocages psychologiques au maintien du poids idéal et de soulager les fringales et les compulsions alimentaires.

Souvent les personnes qui font un régime perdent du poids mais en reprennent encore plus après. En effet, pour une raison qui leur échappe, certaines personnes ressentent l’envie irrépressible de manger en grandes quantités après avoir maigri. D’autres n’arrivent jamais à perdre du poids car elles succombent à des fringales pendant le régime. Dans les deux cas, leur poids augmente au fur et à mesure des années.

Ma méthode, permet de contrôler les compulsions alimentaires, de retrouver un meilleure estime de soi, de comprendre les origines psychologiques de son surpoids et de s’en libérer définitivement. Je peux aussi vous orienter vers une diététicienne si vous ressentez le besoin d’être conseillé sur votre alimentation.

Souvent les régimes sont stressants et inefficaces à long terme. Je pense que la première étape à la perte de poids est d’éliminer toute condition à l’amour et l’estime que vous vous portez. Combien de fois, “Je veux perdre du poids” signifie ” Je ne me sentirais aimable ou acceptable que si je suis mince“. Apprendre à vous aimer telle que vous êtes, inconditionnellement me semble une première étape essentielle à votre perte de poids. C’est cet amour et cette estime qui vous permettront d’atteindre votre poids idéal.

Avec l’EFT, vous apprendrez à stopper vos compulsions en quelques minutes. Parfois, nous nous en servirons pour comprendre quelles sont les émotions ou le manque affectif que vous essayez de rassasier avec la nourriture.

Certaines personnes utilisent parfois leur surpoids comme une protection contre le monde extérieur. La perte de poids devient une menace. Par exemple, un des mes amis pense inconscient que les hommes minces risquent plus de se faire bagarrer….

Pour vous assurer une perte de poids durable, il faut donc éliminer tous les “avantages secondaires” qui pourraient venir entraver votre progrès. Les avantages secondaires sont par exemple de ne pas devoir faire face à son quotidien si on reste malade, de ne pas avoir à recevoir l’attention du sexe opposé si l’on se maintient en surpoids. En effet, plusieurs femmes “outremangeurs” témoignent d’avoir subi une forme d’agression sexuelle pendant l’enfance ou l’adolescence. Elles pensent utiliser leur surpoids comme une protection inconsciente. Toute perte de poids devient pour elles une menace. Ces raisonnements ne se font pas de manière consciente mais néanmoins poussent ces personnes à manger bien plus qu’à leur appétit.

Nous reverrons aussi votre rapport avec votre corps. Vous apprendrez à l’aimer de nouveau et à vous le réapproprier.

Pour finir, nous explorerons votre rapport à la nourriture. Vous en servez-vous pour vous alimenter ou alors comme récompense, remède contre l’ennui, le rejet, la tristesse… ?

Plusieurs séances vous permettront de modifier complètement votre rapport à vous-même, votre corps et l’alimentation et d’atteindre et de maintenir votre poids idéal sans privation ou stress excessifs.

Une question ? Envie de prendre rendez-vous ?

Laissez-moi vos coordonnées maintenant. Je vous répondrai rapidement.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha

Ce contenu a été publié dans coaching et développement personnel, EFT. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.