Phobies

L’EFT découle d’une autre thérapie appelée Thought Field Therapy, TFT. Elle fut découverte dans le cabinet d’un psychologue californien, Roger Callahan, qui essayait de soigner sa patiente d’une phobie de l’eau avec de nombreuses séances de psychothérapie sans véritable progrès. Intéressé par l’étude des méridiens, il suggéra à sa patiente de tapoter sur un point d’acuponcture pendant une séance. A sa grande surprise sa patiente alla directement au bord de la piscine après la séance, chose qui lui semblait totalement impossible de faire auparavant…

L’EFT a démontré depuis les mêmes effets sur de nombreuses phobies. Il est souvent possible d’éliminer une phobie sans en comprendre l’origine. Le corps est totalement désensibilisé aux mêmes stimuli extérieurs qui pouvaient provoquer des crises de paniques auparavant.

Que ce soit une phobie de l’eau, des examens, des hauteurs, de parler en public, des chiens, des souris, des serpents, des araignées, l’EFT peut vous aider à éliminer une phobie et souvent très rapidement. C’est une procédure très précise mais qui donne en général d’excellents résultats en quelques séances.

 

Une question ? Envie de prendre rendez-vous ?
Laissez-moi vos coordonnées maintenant. Je vous répondrai rapidement.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha

Ce contenu a été publié dans coaching et développement personnel, EFT. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.