The Work

Qui Seriez-Vous Sans Votre Histoire ?

« The Work », ou « Le Travail », est une méthode d’introspection appelée « inquisition » par son créateur Byron Katie.

Cette méthode permet de remettre en question notre histoire personnelle, nos rapports aux autres et à la vie. C’est une méthode très simple qui peut être pratiquée seul. Je m’en sers dans mes ateliers et vous invite à vous en servir entre les entretiens individuels.

« The Work » permet de se libérer de croyances inconscientes ou de réactions automatiques. Elle nous amène à nous sortir de notre point de vue habituel, de l’identité de victime. Elle nous reconnecte à notre vérité intérieure, à notre bonté et à l’amour inconditionnel.

Eckhart Tolle, guide spirituel extrêmement renommé aux Etats-Unis et auteur des best-sellers « Le pouvoir du moment présent – Guide d’éveil spirituel » et « Nouvelle Terre – L’avènement de la conscience humaine », parle de « The Work » en ces termes : « « Le Travail » de Byron Katie est une bénédiction pour la planète. La source première de notre souffrance est l’identification que nous avons avec nos pensées, ces « scénarios » qui accaparent sans cesse notre mental. « Le Travail » de Byron Katie agit tel un rasoir au cœur même de cette illusion et vous permet de connaître l’éternelle essence de votre être. Vous retrouvez votre état naturel : la joie, la paix, et l’amour. »

Byron Katie parle de changer son histoire personnelle. Elle a d’ailleurs écrit un livre dont le titre est « Qui seriez-vous sans votre histoire ? » (traduit de l’anglais).

« The Work » se combine à merveille avec la méthode de Matrix Reimprinting et l’EFT. Après les avoir utilisés régulièrement, cette histoire ressemble de plus en plus à une fable que l’on s’est racontée pendant des années sur soi, les autres et la vie.

« The Work » vous permet de retrouver le chemin de votre vérité intérieure. J’ai modifié un peu la méthode pour en accélérer encore la portée, mais je vous invite à la découvrir dès aujourd’hui.

Si vous avez un tout petit budget pour changer un aspect de votre vie qui vous préoccupe, je vous conseille vivement d’apprendre l’EFT avec moi dans un de mes ateliers et de pratiquer « The Work » seul le plus régulièrement possible. Vous serez étonné des bienfaits que vous en retirerez.

Ce qu’il faut retenir :

« The Work » vous apprendra une nouvelle façon de penser, libre de toute référence passée. Elle apporte une grande liberté, une grande paix intérieure. Elle renforce les bienfaits du Matrix Reimprinting et de l’EFT. Lorsque vous vous serez libéré de votre histoire passée, vos efforts de visualisation créatrice vous apporteront des résultats beaucoup plus rapides. C’est cette histoire qui crée tant de résistance au changement. Une fois éliminée, votre voie sera libre pour créer et attirer toutes les nouvelles expériences que vous souhaitez vivre. Alors, au travail !

Une question ? Envie de prendre rendez-vous ?
Laissez-moi vos coordonnées maintenant. Je vous répondrai rapidement.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha