Traumatismes

Que ce soit un accident de voiture, une agression ou toute autre expérience traumatisante, l’EFT permet de se libérer de ses traumatismes. Un traumatisme, si non traité, peut causer des pensées obsédantes, de l’agoraphobie, des crises d’angoisse, de l’insomnie et une dépression de nombreuses années après que l’évènement ait eu lieu. Cela s’appelle le syndrome post-traumatique. Lors d’une étude sur les effets de l’EFT sur des vétérans du Viêt-Nam*, 86% des anciens soldats traités n’étaient plus considérés comme souffrant du syndrome post-traumatique après 6 séances d’EFT.

Le Matrix Reimprinting, basé sur l’EFT, permet d’enlever la charge émotionnelle liée à un traumatisme sans devoir le revivre. Il n’est plus nécessaire de réactiver ni la douleur, ni la peur pour parvenir à une rémission. Parfois une seule séance suffit.

Après la séance, vous vous souvenez parfaitement de ce que vous avez vécu mais vous n’avez plus d’émotions négatives quand vous y pensez. Souvent mes clients ressentent un détachement complet par rapport à leur ancien traumatisme. Il fait partie du passé et ne revient plus hanter leurs jours ou leur nuits. Les croyances, les peurs et les émotions comme la culpabilité qui y étaient rattachées disparaissent aussi, à moins qu’elles remontent à un évènement antérieur.

* voir le résumé de l’étude sur l‘effet de l’EFT sur les vétérans en anglais

Une question ? Envie de prendre rendez-vous ?

Laissez-moi vos coordonnées maintenant. Je vous répondrai rapidement.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha

Ce contenu a été publié dans coaching et développement personnel, EFT. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.