Visualisation Créatrice

Attirer à soi ce que l’on désire par la pensée et l’émotion

Visualisation créatrice et loi de l’attraction

La Visualisation Créatrice :

La visualisation créatrice est un outil simple qui consiste à visualiser régulièrement ce que vous désirez, que ce soit une promotion, se libérer d’une habitude, un nouveau partenaire, avoir plus d’abondance dans la vie… C’est un des premiers outils que j’ai utilisés pour mon développement personnel. Je le trouve très utile, mais en ce qui me concerne, il n’est véritablement efficace que si nous faisons fonctionner tous nos sens.

En effet, voir ce que nous voulons en esprit ne suffit pas. Il faut toucher, sentir, voir, entendre votre vie telle que vous la désirez. Il faut mobiliser tous vos sens et la sentir dans ses moindres détails dans votre imagination.

La première question à se poser quand on veut visualiser quelque chose est : « Comment serait ma vie si j’avais cela ? »

Ceci m’amène à un ensemble de techniques très proches de la visualisation, souvent rassemblées sous un même chapiteau par de nombreux coachs américains, « la loi de l’attraction ». Bien sûr, ces techniques ne sont pas la loi de l’attraction, mais elles reposent sur le principe que l’on attire à soi ce que l’on croit.

Les techniques liées à la loi de l’attraction :

La première fois que je me suis intéressée à l’idée que nous puissions attirer à nous les expériences de vie que nous désirons rien que par la pensée, je suis tombée sur un livre de Joseph Murphy, « Comment Réussir Votre Vie ». J’ai commencé à obtenir de petits succès, à attirer une faveur, un stage, un emploi. J’ai ensuite continué mon apprentissage pendant plusieurs années. J’ai entendu parler du livre « The Secret » et j’ai lu d’autres livres sur le sujet.

Lors de ces exercices, ce que j’ai trouvé difficile était de rester constante dans mes efforts. Parfois, la résistance au changement était telle qu’il m’était impossible d’accepter les bonnes choses qui m’arrivaient ou même de m’angoisser à l’idée qu’elles arrivent, ce qui bloquait souvent mon succès

Mme Hicks, auteur à succès dans le domaine, dit qu’il n’est pas possible de manifester quoi que ce soit sans pratiquer « l’art de permettre ». Le principe de « l’art de permettre » est assez simple à comprendre. Une fois que l’on a choisi ce que l’on désire et que l’on a placé une intention claire sur ce désir, il faut alors s’autoriser à en recevoir la manifestation.

Par exemple, si votre rêve est d’avoir un belle voiture mais qu’inconsciemment vous pensez « les belles voitures ne sont pas pour nous » ou « les belles voitures sont pour les riches et nous sommes pauvres » ainsi que d’autres croyances que vos parents auraient pu vous apprendre, il est fort probable que vos efforts pour manifester une belle voiture dans votre vie restent vains. En effet, il faudrait que vous vous autorisiez d’abord à la recevoir. C’est ici que le pouvoir de l’EFT, le Matrix Reimprinting, The Work ainsi que d’autres techniques de coaching vont pouvoir soutenir vos efforts et vous amener à accueillir les choses que vous désirez pleinement.

Vous pourrez plus ou moins rapidement changer votre vie en fonction de votre niveau de résistance au changement. Parfois, des bénéfices secondaires peuvent bloquer votre progrès.

Par exemple, sortir de votre dépression pourrait entraîner la perte d’une pension. Vous auriez alors avantage à rester déprimé.

L’EFT et le Matrix Reimprinting peuvent venir à bout de la plupart des bénéfices secondaires d’ordre affectif, comme par exemple « si je guéris, je vais devoir faire face au monde et je ne m’en sens pas capable ».

Avec l’EFT, et plus encore le Matrix Reimprinting, nous pourrons intervenir sur cette croyance et supprimer cette entrave majeure à la satisfaction de vos désirs.

C’est donc grâce à l’utilisation de plusieurs techniques que nous pourrons vous amener à créer la vie que vous souhaitez vivre.

Une question ? Envie de prendre rendez-vous ?

Laissez-moi vos coordonnées maintenant. Je vous répondrai rapidement.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha